lundi 5 avril 2010

Une histoire amusante

Effie, quelle merveille!
Elle est si joueuse qu'elle se débrouille pour continuer à jouer toute seule quand nous arrêtons de le faire.
Elle adore se cacher, même sous les grandes housses des canapés (elle prend des risques car on la voit à peine).
Elle s'exprime en tapant le sol 2 fois avec sa patte, le saviez-vous? Par exemple, j'ai mis dans sa gamelle une cuillère de mousse de thon et j'ai fait exprès de ne pas la couper en petits morceaux pour voir. Elle s'est approchée, a regardé, à taper 2 fois avec sa patte puis est partie. J'ai alors découpé des petits morceaux comme elle aime, elle est revenue et a immédiatement
mangé.
Une autre fois, elle s'approche de la gamelle qu'elle avait vidée de sa cuillère de mousse 15 minutes avant, pareil, mécontente, elle a tapée 2 fois sur le sol puis est partie.
Très rusée: elle dort sur le lit de ma fille qui travaille à son bureau tous les après-midi, évidemment, l'endroit préféré, c'est la chaise du bureau. Hier,elle s'est approchée de la porte pour que ma fille se lève pour lui ouvrir,et dès que ma fille s'est levée, elle s'est précipitée sur la chaise libérée.
Elle n'a peur de rien, ni de personne. Quand je suis là et qu'elle veut faire une bêtise, elle me regarde et se sauve si elle comprend que je vais dire NON.
Elle se mêle de tout, partout et tout le temps. Elle nous fait beaucoup rire. C'est une véritable acrobate. Effie est très heureuse avec nous et nous avec elle.
Je vous fait parvenir une photo que j'intitulerai: "Ouf, elle dort!"

Merci à Hélène pour les nouvelles d'Effie

Aucun commentaire: